Vitrification (préservation des ovules)
La vitrification est une technique de congélation des ovules.
Ce traitement est utile pour les femmes qui commencent un traitement médical susceptible de nuire à leur fertilité, comme la chimiothérapie ou la transplantation de cellules souches. Les ovules conservent l’âge qu’ils avaient au moment de la congélation.
Il permet également aux jeunes femmes qui n’ont pas (encore) de partenaire de préserver leur fertilité. Les femmes gagnent ainsi du temps. Il est recommandé de procéder à la vitrification avant l’âge de 35 ans.